Jeux video

Battlefield V, c’est pour cette année ? ambiance seconde guerre mondiale

Battlefield V devrait être le prochain opus de la série. Sa sortie a des chances d’être fixée pour la fin de l’année. Les rumeurs parlent d’une histoire se déroulant durant la seconde guerre mondiale.

Battlefield V fait parlé de lui depuis quelques jours. Plusieurs sources avancent des informations. Si le jeu n’a pas encore été confirmé officiellement, son appellation fait déjà polémique. Electronic Arts semble avoir quelques problèmes avec sa numérotation. En effet si l’opus de cette année se nomme bien Battlefield V, il sera placé après Battlefiel 1 qui lui-même n’est pas le premier jeu de la série. La logique aurait pu annoncer Battlefield 2, 2 comme seconde guerre mondiale et 1 comme la première mais de la confusion est possible. Battlefied 2 existe déjà.

Battlefield V, une aventure durant la seconde guerre mondiale ?

Selon des sources anonymes citées par VentureBeat, le prochain champ de bataille de la série aura lieu durant la Seconde Guerre mondiale. Le dossier est suivi d’assez près par les fans de la série. Cela concerne surtout la stratégie adoptée par la firme car l’affaire des boites à butin n’a pas été oubliée.

Battlefield V - DEV BUILD

En parallèle une première image a été publié du Reddit. Il n’y a cependant pas beaucoup d’informations. Il est supposé que DICE est au cœur de son développement et qu’une campagne solo est de la partie.

Battlefield 1 a été un grand succès pour Electronic Arts. Ce retour à la Seconde Guerre mondiale pourrait s’avérer payant mais il faudra faire attention aux choix “économiques”. La communauté des joueurs a démontré qu’elle a son mot à dire lorsque le « bouchon est poussé un peu trop loin »  concernant la monétisation. Les ventes de Star Wars en ont fait les frais.

Star Wars Battlefront 2, EA victime de son arrogance ?

Battlefield V sera probablement lancé vers la fin de l’année.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page