Hier soir à 22H, EA et Dice ont dévoilé en partie le prochain opus de la serie Battlefield, Battlefield V. Il y a eu quelques surprises. Si sa mécanique et sa philosophie ne vont pas dépayser les fans, plusieurs choses évoluent et des nouveautés arrivent.
Battlefield 5 va plonger les joueurs au cœur de la Seconde Guerre mondiale avec un programme chargé. Il est prévu au travers d’un mode solo de vivre des récits de guerre. Ils permettront de plonger dans de nouvelles histoires et de nouvelles contrées. Ce mode solo ne sera pas seul puis le grand retour du mode coopératif est annoncé. Il permettra de créer une équipe de quatre personnes.
Le multijoueur est également là avec pas mal d’améliorations. Les classes de personnages seront revisitées et une boite à outils va permettre de réparer et renforcer les structures endommagées. Il est promis que la personnalisation va s’enrichir avec de nombreuses possibilités autour des personnages, des équipements, des véhicules et des armes.
L’une des surprises a été la politique autour des contenus additionnels. Devant le fiasco de Star Wars : Battlefront II, EA a compris que tout avait des limites. Du coup l’idée du “pass premium” disparait. En clair tous les joueurs seront à pied d’égalité au travers du programme “Tides of War”. Il permettra de profiter de contenus thématiques. Tous les DLC deviennent ainsi gratuits que nous parlions de maps ou des modes de jeu à venir. Tides of War promet des aventures dans les temps. Le premier rendez-vous est fixé en novembre 2018.
Enfin il n’y a pas de mode Battle Royale. Electronic Arts propose en échange un nouveau mode nommé « Grand Operations ». Son but est de propulser les joueurs dans une partie se déroulant sur plusieurs jours. Plusieurs équipes vont devoir s’affronter sans relâche en se donnant le flambeau à chaque nouvelle journée. Le multijoueur profitera aussi des classiques modes des titres Battlefield accompagnés de nouvelles fonctions.
Battlefield V sera disponible sur plusieurs plateformes allant des consoles PS4 et Xbox One au PC. Le lancement est attendu pour le 19 octobre 2018.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage