A l’occasion du lancement de la version bêta de Battlefleet Gothic, les configurations matérielles PC débarquent. Ce titre de stratégies en temps réel est prévu sur PC. Sa date de sortie est programmée pour la fin mars. Nous sommes dans la dernière ligne droite avec une version « test » disponible dès à présent. Cette bêta n’est malheureusement pas accessible à tout le monde. Elle s’adresse aux joueurs qui précommandent le jeu.
L’éditeur Focus Home Interactive et le développeur Tindalos Interactive exploitent le moteur Unreal Engine 4. Pour assurer un gameplay correct (il manque cependant quelques informations importantes), la configuration matérielle minimale s’appuie sur un processeur Intel Core i5-2500 ou AMD FX-4100 X4, 4 Go de mémoire vive, 10 Go d’espace de stockage et une solution graphique de type GeForce GTX 560 ou Radeon HD 6850.
Pour d’avantage de confort et surement de possibilités graphiques, le recommandé est plus gourmand. Il s’architecture autour d’un processeur Intel Core i7-3770 ou AMD FX-8350 X8, 8 Go de mémoire vive, 10 Go de stockage et une solution graphique de type GeForce GTX 760 ou AMD Radeon R9 270X.
Dans les deux cas, le système d’exploitation se doit d’être au minium Windows 7 dans sa version 64-Bit.
Cette annonce s’accompagne d’un nouveau trailer.