Jeux video

Black Myth: Wukong, un outil de test répond à la question : votre PC est-il à la hauteur ?

Game Science lance un benchmark pour Black Myth: Wukong sur Steam

Le développeur Game Science, à l’origine du RPG d’action Black Myth: Wukong propose un outil de benchmark gratuit sur Steam. L’utilitaire autonome est conçu pour permettre de tester les performances de son PC en vue du lancement du jeu. Il propose d’évaluer la compatibilité de votre configuration face aux exigences graphiques et de performances du titre.

Nommé Black Myth: Wukong Benchmark Tool, ce logiciel permet de visualiser en temps réel une séquence du jeu. Attention, elle n’est pas jouable. Il s’accompagne de divers paramètres graphiques afin de juger de leur impact sur le rendu afin de trouver un équilibre optimal entre qualité visuelle et fluidité. Game Science averti que les résultats de ce benchmark ne reflètent pas entièrement l’expérience de jeu finale, en raison de la complexité des scénarios de jeu. Il doit étre considéré comme un guide, plutôt qu’une mesure définitive des performances.

Black Myth: Wukong Benchmark Tool, les recommandations matérielles

Black Myth: Wukong
Black Myth: Wukong

Concernant ses spécifications minimales, l’utilitaire demande Windows 10 avec un processeur Core i5-8400 ou Ryzen 5 1600, 16 Go de RAM, et une carte graphique GeForce GTX 1060 6 Go ou Radeon RX 580 8 Go. Le configuration recommandée repose sur un processeur Core i7-9700 ou Ryzen 5 5500 accompagné d’une GeForce RTX 2060, une Radeon RX 5700 XT ou une Intel Arc A750. Il est aussi recommandé d’utiliser un SSD pour le stockage.

A noter que nous avons une prise en charge des technologies DLSS, FSR et XeSS, ce qui suggère que le jeu final les intégrera probablement.

Alors verdict, votre PC est-il à la hauteur ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page