Le développeur japonais de Bloodborne confirme que le titre proposera une définition de 1080p sur PlayStation 4 accompagné d’un framerate, c’est-à-dire d’un nombre d’images par seconde, de 30 fps.
Ce nouveau jeu de rôle, attendu sur PS4 en février 2015, a dévoilé pas mal de ses atouts ou encore quelques captures d’écran issues de la récente phase de test Alpha qui à début au début de mois d’octobre 2014 sur PS4.
Dans un communiqué de Masaaki YAMAGIWA, le producteur en charge de Bloodborne de Software, le studio vise une résolution native de 1080p et un framerate de 30 fps. Le jeu est encore en développement mais l’équipe technique souhaite proposer un framerate de 30 fps jugé être la bonne valeur pour un jeu d’action. Selon YAMAGIWA, un chiffre plus élevé, du 60 fps par exemple, est préférable pour un jeu de tir à la première personne mais il n’a pas d’intérêt pour un jeu d’action comme Bloodborne. Cette déclaration n’a pas manqué de faire son effet et une certaine indignation a vite gagné certains esprits.
Dans ce contexte YAMAGIWA a publié une nouvelle déclaration sur Twitter, confirmant une nouvelle fois ces deux valeurs mais en rajoutant que ce n’est pas le « meilleur choix pour tous les jeux d’action ».
Nous sommes devant la même polémique que celle suscitée par la déclaration d’Ubisoft autour Assassin’s Creed Unity, vous pouvez relire nos actualités à ce sujet – Jeux vidéo en 30 fps, c’est du n’importe quoi ? -, – Ubisoft, honnêteté et du bon sens -. Le souci semble être lié à un faux discourt basé sur des choix volontaires pour une gameplay agréable et non de faire face à des capacités techniques limitées des consoles Nexts Gen,
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité ...
Pourquoi peinent-ils tant à dire que les consoles sont à ce point limitées ?
Ah oui, ça va froisser les deux géants ainsi que les deux communautées de pro-console.