GTA 5 va-t-il être battu par Call of Duty: Ghosts ? Activision annonce des ventes records le jour même du lancement avec un chiffre d’affaire de un milliard de dollars aprés 24 heures de mise en vente.
Le démarrage de Call of Duty est explosif selon Activision qui annonce, avec fierté, que la demande durant le premier jour de lancement du titre a généré un chiffre d’affaire d’un milliard de dollars soit environ 753 millions d’euros. Ce montant ne correspond pas aux nombre de copies du jeu achetées mais à la demande des détaillants qui espèrent écouler rapidement et en grand nombre leurs stocks.
Suite à cette annonce, Bobby Kotick, le PDG d’Activision Blizzard indique
Bien qu’il soit trop tôt pour évaluer le succès de Call of Duty:. Ghosts, ce nouvel opus a été lancé à un moment où la franchise n’a jamais été aussi populaire
Dans son communiqué officiel, l’éditeur avance que Call of Duty: Ghosts est devenu le titre le plus joué sur Xbox 360 et qu’il est prévu des déclinaisons pour les consoles Next gen à savoir la Xbox One et la PlayStation 4 dès leur disponibilité en boutique.