Jeux video

Call of Duty: Infinite Warfare sous Windows 10, il faut fuir la version Windows Store ?

Le prochain opus de la serie Call Of Duty, Call of Duty: Infinite Warfare, est désormais disponible . Son achat et son téléchargent seront possibles sous Steam ou encore au travers de la boutique en ligne de Microsoft. Attention toutefois, la version Windows Store ne proposera pas un mode multijoueur multiplateforme.

Call of Duty, Infinite Warfare

Aussi étrange que cela puisse paraitre, Activision annonce que ses prochains titres Call of Duty: Infinite Warfare et Call of Duty: Modern Warfare Remastered pour Windows 10 ne seront pas compatibles avec un support multijoueurs multiplateforme.En clair si vous envisagez d’acquérir ces titres sur le Windows Store, vous ne serez pas autorisé à jouer avec vos amis sur Steam,.

Call of Duty: Infinite Warfare sous le Windows Store, pas de Crossplay

Il semble que Microsoft ne soit pas responsable de cette situation, surtout que le géant ne parle que d’application universelle depuis des mois. Le géant du logiciel affirme que le problème vient de chez Activision. Il aurait été décidé de supprimer ce support « multijoueurs multiplateformes » de la version proposée sur le Windows Store.

Activision indique dans sa FAQ que les deux jeux ne sont pas des « Play Anywhere titles ». Nous ne parlons pas d’une compatibilité entre versions PC et console mais entre versions PC.

Si vous avez des doutes,  à la question

Puis-je jouer à Call of Duty: Infinite Warfare ou à Call of Duty: Modern Warfare Remastered pour Windows 10 sur Windows Store avec mes amis qui jouent sur une autre plate-forme PC ?

La réponse est

« Non, vous pouvez seulement jouer avec d’autres utilisateurs sous Windows 10 sur Windows Store » 

A cela s’ajoute l’obligation d’avoir un compte chez Microsoft. Il y a par contre une bonne nouvelle puisqu’aucun abonnement Xbox Live Gold n’est nécessaire pour jouer en ligne.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Quand on pose une question il faut dire: Faut-il fuir la version Windows store ? Et non une affirmation avec un point d’interrogation 🙂

  2. Sauf quand la réponse est intrinsèquement lié à la question qui ne devrait même pas se poser.

    Oui il faut fuir le windows store, ne serait-ce que pour le bien du gaming sur pc.

  3. Ça va… la façon dont est tournée la phrase n’est pas un drame!

    En revanche ce qui se passe avec le windows store l’est, clairement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page