CD Projekt développe actuellement son prochain titre Cyberpunk 2077. Le studio a été la cible d’une attaque informatique. Elle a permis à des pirates de dérober des données concernant le jeu. Une rançon est exigée pour éviter que les fichiers dérobés soient publiés sur le Web.
Ce n’est pas la première fois que l’industrie du jeu vidéo est touchée par ce type de menace. Un autre jeu très connu, Half-Life 2 a subi le même sort avant sa sortie. Une version inachevée du titre a été mise en ligne. Bien que beaucoup ont parlé d’un coup dur par Valve, Half-Life 2 s’est avéré être un beau succès.
CD Projekt vient de subir le même sort. Cible d’une attaque, des fichiers liés à son prochain jeu, Cyberpunk 2077 ont été dérobés. Il y a par contre une différence de taille. Les personnes à l’origine de ce vol sont des bandits. L’opération a été menée dans l’espoir de soutirer de l’argent au studio. Ce dernier fait face à une demande de rançon. Si la somme n’est pas payée, les données volées seront publiées sur le Web.
Ce chantage n’impressionne naturellement pas le studio qui a décidé de désarmer les pirates. Comment ? Tout simplement en présentant le dossier à la communauté des joueurs. Dans une intervention, CD Projekt explique la situation et surtout indique que ces données volées ne sont pas pertinentes aux regards de la version actuelle du jeu.
CD Projekt joue la carte de la transparence avec ses fans. La firme est particulièrement appréciée en raison de ses « bons » jeux mais aussi ses positions sur les DRM. Du coup cette franchisse peut-être payante car une grande partie des joueurs prendront peut-être à cœur cette histoire. Les pirates risquent de se retrouver le “bec dans l’eau” avec des données sans grande valeur.
CD Projekt a pris contact avec les autorités et promet d’apporter des nouvelles informations dès que l’enquête aura porté ses fruits.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage