Les Game Awards 2024 a été l’occasion pour CD Projekt RED de dévoiler la première bande-annonce officielle de The Witcher IV. Cette cinématique, réalisée avec une version personnalisée d’Unreal Engine 5, marque un tournant. Le Studio abandonne son moteur interne au profit de celui d’Epic Games.
The Witcher IV : une nouvelle ère pour la saga ?
La bande-annonce, d’une durée de six minutes, met en scène Ciri, confirmant ainsi les rumeurs persistantes sur son rôle en tant que personnage principal. Le teaser dévoile ses capacités de “sorceleur”, ses armes et donne un aperçu d’un contrat dans un village isolé, où elle doit affronter une créature mystérieuse et surnaturelle.
A noter que cette orientation narrative marque un tournant dans l’univers de The Witcher, en plaçant Ciri, l’élue aux dons extraordinaires, au cœur de l’histoire.
La bande-annonce a été pré-rendue sur un mystérieux GPU NVIDIA GeForce RTX non annoncé (RTX 50 series ?) laissant entrevoir les performances graphiques de prochaine génération. Avec l’exploitation du moteur Unreal Engine 5, le studio promet le « monde ouvert le plus immersif et ambitieux » de la franchise. Les environnements, les effets de lumière, et les détails des personnages devraient placer la barre très haut.
Malheureusement, les détails manquent en particulier concernant la date de sortie et les plateformes prises en charge.