Ubisoft a supprimé plusieurs titres de nombreux comptes Uplay le Week End dernier. Il semble désormais que ses clients ne pourront pas les récupérer du moins auprès de ses services. Il y a des fortes chances qu’un remboursement sera possible auprès des distributeurs tiers à l’origine de leur vente.
Le dossier des clés supprimées d’Uplay par Ubisoft continue de faire parler de lui, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Ubisoft annule Far Cry 4, Assassin’s Creed Unity et Watch Dogs chez certains joueurs ! -. Selon les dernières estimations pas moins de 1600 clés ont été supprimées dont 1051 issues de Far Cry 4, 450 d’Assassin’s Creed et 61 de The Crew.
Un mystérieux commercial russe à l’origine de toute l’histoire.
Ces chiffres sont avancés par la plateforme Kinguin qui n’a pas vendu directement ces clés puisqu’il s’agit d’une sorte interface globale regroupant plusieurs commerçants indépendants, qui sont normalement vérifiés pour étre autorisés à vendre des produits. Ubisoft et EA ont déclaré que les clés qui ont été révoquées avaient été obtenues frauduleusement puis revendues.
Selon des sources anonymes, un mystérieux individu non identifié de Russie a approché plusieurs marchands présents sur Kinguin afin de leur proposer des lots de clés à des prix particulièrement attractifs. Certains ont pris leur distance devant ces tarifs cependant 35 boutiques auraient accepté la transaction devant les profits possibles. Elles ont alors été autorisées à les proposer au travers de la plateforme Kinguin sachant qu’elles avaient, par le passé, montré patte blanche. L’individu Russe en question a disparu du paysage.
La bonne nouvelle dans cette histoire et que Kinguin a annoncé que les 35 boutiques en question vont rembourser intégralement leurs clients. Il est à noter que l’ensemble du lot de clés désactivés est évalué à 150 000 €. Kinguin a reçu plus de 4600 demandes depuis ces trois derniers jours.
Bonne chance pour se faire rembourser par Kinguin. Pour mon Fifa j’ai du les menacer de rapporter leur site à EA pour qu’ils acceptes de me rembourser. Et encore je n’ai même pas été complètement remboursé…
FIFA c’est EA, pourquoi kinguin rembourserais alors que c’est un éditeur différent de l’affaire ?