Counter-Strike 2 est officiellement disponible, remplaçant Counter-Strike: Global Offensive. Valve promet « le plus grand bond en avant technique de l’histoire de Counter-Strike, assurant de nouvelles fonctionnalités et mises à jour pour les années à venir ».
Le titre Counter-Strike 2 apporte de nouvelles fonctionnalités, des cartes mises à jour et d’autres petites choses ici et là. Valve promet de conserver l’expérience de jeu à base d’objectifs connu depuis 1999 tout en apportant un nouveau système de notes CS pour accompagner le mode Premier, remis au gout du jour, des classements mondiaux et régionaux, des cartes entièrement revues, des grenades fumigènes au comportement dynamique, un tickrate sans incidence sur l’expérience de jeu, des effets visuels et sonores repensés, la migration des items de l’inventaire CS:GO vers CS2.
L’une des grande mise à jour concerne le moteur et l’architecture du jeu, promettant que le serveur saura désormais « l’instant exact où le mouvement commence, un coup de feu est tiré ou un ‘nade est lancé ». Valve a également publié une nouvelle mise jour apportant quelques correctifs et de nouvelles fonctionnalités et modes qui n’étaient pas disponibles jusqu’à présent.
Les premières critiques sur Counter-Strike 2 sont très positives sur Steam. Le jeu est déjà en tête de la liste des « meilleures ventes », laissant derrière lui d’autres titres AAA comme Cyberpunk 2077, Dota 2 et PUBG: Battlegrounds.
Counter-Strike: Global Offensive a réussi à atteindre un pic de 1,8 million de joueurs simultanés en avril, il reste donc à voir si Counter-Strike 2 sera en mesure de faire mieux.
Le titre n’est pas trop gourmand en ressource. Il demande une machine équipée au minimum d’un Core i5-750 capable de gérer 4 threads et accompagné de 8 Go de mémoire vive. La solution graphique doit disposer de 1 Go de VRAM et prendre en charge l’API DirectX 11 ainsi que Shader Model 5.0.
Enfin l’installation nécessite un espace de stockage de 85 Go.
Concernant la dernière mise à jour, elle apporte des solutions à quelques problèmes jugés mineurs. Voici sa note de version :
TeamGroup complète sa gamme de SSD T-Force GE Pro PCIe 5.0 avec une nouvelle capacité… Lire d'avantage
Asus expose au CES 2025 de nombreuses nouveautés dont l'une de ses prochaines cartes graphiques… Lire d'avantage
G.SKILL en partenariat avec ASUS ROG, dévoile une jolie avancée en matière d'overclocking de la… Lire d'avantage
PowerColor profite du CES 2025 pour dévoiler ses Radeon RX 9070 XT « maison »… Lire d'avantage
ASRock a levé le voile sur sa nouvelle gamme de carte graphique gaming d'AMD. Nous… Lire d'avantage
AMD s’attaque au milieu de gamme avec un nouveau processeur Ryzen 9000 series, le Ryzen… Lire d'avantage