Chose promise, chose due, CD Projekt Red publie une importante mise à jour pour Cyberpunk 2077. Elle permet au titre d’évoluer en version 1.62. Ce patch est connu sous le nom RT Overdrive. De quoi s’agit-il exactement ?
Depuis plusieurs semaines maintenant ce fameux Patch RT Overdrive fait parler de lui. Présenté par CD Projekt Red et Nvidia il est censé proposer aux joueurs un aperçu du rendu s’appuyant sur la technologie Path Tracing. En clair le Ray Tracing est utilisé de manière massive pour améliorer le rendu, sa réalité physique tout en optimisant l’expérience avec un jeu plus immersif et beau.
Nous retrouvons ainsi le mode Ray Tracing Overdrive. Attention ce mode demande la présence d’une GeForce RTX 40 series. Nvidia indique qu’il fonctionnera avec une GeForce RTX 3090 mais uniquement avec une définition Full HD. Il est aussi possible d’activer que le Path tracing. Dans tous les cas il faudra faire attention car ce niveau de rendu demande beaucoup de puissance.
Ce Patch 1.62 apporte aussi une option pour activer le Ray Tracing en mode Photo et ajoute la prise en charge de la technologie DLAA de Nvidia. Il s’agit d’une technique d’anti-aliasing basé sur l’IA censée améliorer la qualité de l’image.
CD Projekt Red ajoute la prise en charge d’Intel XeSS 1.1 et quelques améliorations mineures au niveau du benchmark intégré. Malheureusement il n’y a aucune amélioration de gameplay pourtant attendue. Il faudra encore patienter.
Voici le note de version complète de ce patch 1.62 pour Cyberpunk 2077.
Ajout d’un paramètre prédéfini Ray-tracing : Overdrive qui inclut la technologie du path-tracing. Vous pouvez activer le paramètre prédéfini Ray-tracing : Overdrive depuis Paramètres > Graphismes > Préréglage rapide, ou activer seulement le path-tracing séparément depuis Réglages > Graphismes dans la section Ray-tracing.
De plus, nous avons inclus une option permettant de rendre en mode path-tracé les captures d’écran réalisées dans le mode photo pour les autres cartes graphiques compatibles avec le ray-tracing. Notez que plus la résolution est élevée et moins le processeur est puissant, plus la capture d’écran prendra de temps (de quelques secondes à plusieurs minutes). Vous pouvez activer le path-tracing pour le mode photo depuis Paramètres > Graphismes, dans la section Ray-tracing.
Ajout du NVIDIA DLAA (Deep Learning Anti-Aliasing), un mode d’anticrénelage conçu pour améliorer la qualité de l’image. Cette fonctionnalité requiert une carte graphique NVIDIA RTX. Elle peut être activée depuis Paramètres > Graphismes dans la section NVIDIA DLSS.
Ajout de la prise en charge d’Intel Xe Super Sampling 1.1, une technologie de mise à l’échelle qui utilise l’apprentissage automatique pour fournir des performances améliorées avec une qualité d’image élevée. Elle peut être activée depuis Paramètres > Graphismes dans la section Échelle de résolution.
Amélioration du benchmark qui affichera désormais plus d’informations dans l’écran des résultats, y compris les caractéristiques du PC, la version du pilote du processeur et les paramètres sélectionnés.
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage