CD Projekt Red annonce un nouveau retard pour son titre Cyberpunk 2077. Les joueurs vont devoir patienter jusqu’au 10 décembre prochain.
Ce nouveau report de 21 jours est nécessaire afin que les développeurs apportent la touche finale au patch de lancement. Le communiqué de presse explique que l’objectif est de proposer la meilleure expérience possible aux joueurs PC et console.
Cyberpunk 2077, neuf versions sont prévues
Ce retard serait nécessaire pour assurer le lancement simultané du titre sur toutes les plates-formes à savoir les consoles de nouvelles et d’ancienne génération, le PC et le service cloud Stadia. Dans le détail ce « polissage » concerne neuf versions du titre (PS4, PS4 Pro, PS5, Xbox One, Xbox One S, Xbox Series S, Xbox Series X, PC et Stadia).
A noter qu’a cela s’ajoute la charte qualité que s’impose CD Projekt Red. Le succès d’un jeu est souvent lié aux premières impressions. Cette approche prudente et méthodique semble étre nécessaire pour assurer un lancement réussi sans bug majeur et répondant aux attentes des joueurs.