GamingJeux video

Cyberpunk 2077 devient plus gourmand, CD Projekt met à jour les exigences PC !

Avant le lancement du DLC Phantom Liberty

CD Projekt vient de mettre à jour la configuration système requise PC de Cyberpunk 2077. Cet ajustement arrive avant la sortie de l’imposante extension Phantom Liberty.

CD Projekt Red précise que ces changements sont nécessaire sachant que l’extension arrive près de trois ans après la sortie du jeu de base. Ils visent plusieurs définitions dont du 1080p et du 2160p.  Bien que « Phantom Liberty » se dessine comme un DLC payant, elle sera accompagnée d’un correctif important. Son installation va faire progresser le jeu en version 1.7 avec à la clé un remaniement important d’une grande partie de la mécanique du jeu de base expliquant une version PC plus exigeante en ressource.

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty

Phantom Liberty est la nouvelle aventure de thriller et d’espionnage dans Cyberpunk 2077. La navette orbitale de la présidente des Nouveaux États-Unis d’Amérique a été abattue au-dessus de l’un des quartiers les plus dangereux de Night City. Vous êtes la seule personne qui puisse la sauver. Endossez le rôle de V, mercenaire cyberpunk, et découvrez un enchevêtrement d’affaires d’espionnage et d’intrigues politiques. Percez à jour les secrets qui relient les plus hautes sphères du pouvoir au monde impitoyable des mercenaires du marché noir.

Infiltrez Dogtown, une ville parallèle contrôlée par une milice à la gâchette facile et sous le joug d’un leader tyrannique. Avec l’aide de l’agent dormant des NUSA, Solomon Reed (Idris Elba), et le soutien de Johnny Silverhand (Keanu Reeves), plongez au cœur d’un tourbillon de rêves brisés et mettez à profit toutes vos compétences pour survivre dans ce monde fracturé et rempli d’escrocs désespérés, de netrunners mystérieux et de mercenaires sans pitié. Optimisée pour les systèmes de dernière génération, l’extension Phantom Liberty offre de toutes nouvelles mécaniques de gameplay, ainsi que des tonnes de livraisons, missions et contrats palpitants. Embarquez pour une quête principale où la liberté et la loyauté ont un prix.

Cyberpunk 2077, les configurations requises

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty – les configurations PCs requises
Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty – les configurations PCs requises

L’un des plus importants changements concerne le stockage avec l’abandon, par les exigences minimales, des bons vieux disques durs. Un SSD est recommandé car il assure des temps de chargement plus rapides, un streaming amélioré et de meilleures performances. Attention cela ne veut pas dire que le jeu ne fonctionnera pas sur disque dur. CD Projekt Red ajoute seulement qu’il cessera de tester son jeu sur les configurations répondant à ses anciennes recommandations minimales.

En clair au lieu d’exiger un minimum un Core i5-3570K ou un FX-8310 avec 8 Go de RAM et une GeForce GTX 780 de Nvidia ou une Radeon RX 470 d’AMD, Cyberpunk 2077 nécessitera un Core i7-6700 minimum ou un Ryzen 5 1600 avec 12 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 1060 ou une Radeon RX 580.

Les paramètres recommandés sont encore plus exigeants avec au minimum un Core i7-12700 ou un Ryzen 7 7800, 16 Go de RAM et une GeForce RTX 2060 Super ou une Radeon RX 5700.

L’extension Phantom Liberty est confirmée pour le 26 septembre prochain. CD Projekt Red n’a pas précisé la date de sortie de la mise à jour 1.7.

Enfin concerne ces nouvelles recommandations matérielles PC, CD Projekt Red souligne

Les modifications apportées aux exigences minimales reflètent notre nouvelle norme d’exigences, qui, selon nous, représente mieux la configuration PC minimale requise pour exécuter le jeu à 1080p, tout en maintenant une moyenne de 30 FPS à faible préréglage. La raison de ces changements est que la mise à jour des exigences est une partie importante du processus d’amélioration du jeu, ainsi que de l’amélioration et de l’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page