Le 22 novembre prochain, Dead Rising 3 sera disponible sur Xbox One mais pas pour tout le monde puisque l’Allemagne vient d’interdire la distribution du titre de Capcom
Ce n’est pas vraiment une surprise puisque les deux premiers opus de la saga avaient subi le même sort justifié par leurs aspects violent et gore. La décision émane du Unterhaltungssoftware Selbstkontrolle, le comité chargé de la réglementation des jeux vidéo sur le marché allemand. Le titre est cependant attendu puisque le panel de jeux vidéo disponible le jour du lancement d’une nouvelle console est l’un des critères de son succès. Dead Rising 3 fera partie des titres disponibles le jour de l’arrivée de la Xbox One, programmée pour le 22 novembre prochain.
Les raisons de cette interdiction n’ont pas été divulguées mais il est quasiment certains que le caractère violant du jeu couplé à moteur graphique au rendu réaliste y sont pour quelque choses. Cette interdiction est-elle justifiable ? Les joueurs allemands sont-ils pénalisés ? La censure est-elle trop rigoureuse ? A votre avis ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Interdire à la vente un jeu vidéo à cause de son caractère violent est louable à la seule condition d'interdire de la même manière les autres médias.