La protection Denuvo utilisée par certains jeux vidéo est souvent citée comme la cause d’une chute des performances ? Est-ce vraiment la réalité. Des tests menés avec le titre Final Fantasy XV Windows Edition semblent indiquer le contraire.
C’est du moins ce qu’avancent les résultats de l’étude de PC Gamer. Le bilan semble indiquer que ce problème n’existe pas, du moins par avec le jeu Final Fantasy XV Windows Edition de Square Enix. Il a débarqué sur PC le 6 mars dernier.
Le test a comparé trois scènes au travers de la version démo sans DRM et du titre complet avec DRM. Le nombre d’images par seconde, le Framerate, est quasiment identique avec la scène 1. Il est en recul de 3,5% pour le scène 2 avec DRM et 5.6% plus élevé pour la scène 3 par rapport à la version démo.
La conclusion avancée est qu’il n’y a pas ici matière à incriminer cette protection. Elle n’y a pas une preuve suffisamment probante. Denuvo n’affecte pas de manière négative les performances dans Final Fantasy XV Windows Edition. Le test de comparaison des temps de chargement montrent par contre une version démo plus rapide à se charger mais cela pourrait s’expliquer par une différence de code face à la version démo.
En conclusion pour Final Fantasy XV Windows Edition, rien ne permet d’affirmer que Denuvo impact sur le gameplay et le framerate. Il s’agit par contre que d’un titre. Il ne peut être utilisé pour généraliser le résultat. Pour avoir une réponse plus précise, il faudrait mener des tests avec plusieurs jeux.
Final Fantasy XV Windows Edition, une démo jouable est disponible en téléchargement
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage