Jeux video

Deus Ex Mankind Divided et DirectX 11, de quoi mettre à genoux nos PC ?

L’éditeur de Deux Ex Manking Divided vient d’annoncer que son titre ne prendra pas en charge DirectX 12 lors de sa sortie. Le jeu est prévu pour débarquer sur PC le 23 aout prochain.

Deus Ex: Mankind Divided

Deux Ex Manking Divided, DirectX 12 mais pas avant le 5 septembre

Cette mauvaise nouvelle s’accompagne cependant de la promesse que la situation sera rectifiée par la suite. Il est promis qu’une mise à jour va permettre l’adoption de l’API un peu plus tard. Ce changement, face à ce qui avait été annoncé précédemment, est justifié par le besoin d’apporter des optimisations supplémentaires. A ce sujet l’éditeur indique

 « Nous avons du travail et des optimisations supplémentaires sont à faire pour DX12. Nous avons besoin de plus de temps »

Il y a même un calendrier puisque le patch DirectX 12 est à prévoir le 5 septembre soit quelques jours après la sortie du jeu, programmée pour le 29 aout.

Deux Ex Manking Divided, un moteur gourmand ?

En attendant une fuite révèle que le moteur de Deux Ex Manking Divided va permettre de nombreux réglages, de quoi faire souffrir les configurations PC même musclées. Par exemple l’éclairage volumétrique sera de la partie ainsi que la gestion de la physique des vêtements ou encore des ombres à netteté variable.

Deux Ex Manking Divided - Les options graphiques

Deux Ex Manking Divided propulsera le joueur en 2029, dans la ville de Prague. Il incarnera Adam Jensen dont ses prothèses ont été endommagées. Ce jeu vidéo de tir en vue à la première personne va proposer un univers cyberpunk. Il s’agira d’un mélange de jeu de rôle et de jeu d’infiltration. Le titre est attendu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page