GamingJeux video

Diablo 4 a rapporté 1 milliard de dollars à Blizzard

Les microtransactions représentent 15% de ce chiffre !

Diablo 4 de Blizzard Entertainment s’est affirmé comme l’un des jeux les plus marquants de 2023. Il a  non seulement conquis les joueurs mais aussi généré des revenus astronomiques. D’après des informations issues du profil LinkedIn de Harrison Froeschke, chef de produit senior chez Blizzard (profil supprimé depuis), Diablo 4 a rapporté plus d’un milliard de dollars depuis son lancement en juin de l’année dernière.

Une partie importante de ce revenu, environ 150 millions de dollars, provient des microtransactions liées à des articles cosmétiques comme des skins d’armes et des ensembles d’armures premium.

Harrison Froeschke a joué un rôle clé dans la monétisation des cosmétiques du jeu, définissant des stratégies tarifaires et des offres groupées, ce qui a grandement contribué à ces revenus. Cela témoigne de l’importance des microtransactions, qui représentent 15 % des gains totaux. Les microtransactions de Diablo 4 ont souvent été critiquées pour leurs prix élevés dans un jeu qui coûte déjà entre 40 et 50 $ à l’achat. Néanmoins, il semble que de nombreux joueurs ne soient pas affectés par les débats autour de ces prix.

Blizzard continue d’enrichir Diablo 4 avec des mises à jour régulières. Sa prochaine grande extension, Vessel of Hatred est prévue pour le 8 octobre. Elle promet d’introduire de nouvelles zones emblématiques de Diablo 2 comme les Teganze Plains et la Torajan Jungle. L’extension proposera également une nouvelle histoire centrée sur le mal primordial Mephisto, ainsi qu’une classe inédite basée sur la dextérité, appelée le Spiritborn. Blizzard prévoit d’ajuster son approche des futures saisons et contenus téléchargeables (DLC) en fonction des retours des joueurs après la sortie de cette extension.

Source : Gamepressure

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page