Diablo IV fait parler de lui. De récentes informations indiquent que le titre est susceptible de prendre en charge une technologie prometteuse, l’API DirectStorage de Microsoft.
Pour le moment Blizzard n’a rien confirmé mais les discutions vont « bon train » sur Reddit à ce sujet. Si l’information se confirme Diablo IV sera le deuxième titre AAA à prendre en charge cette API censée réduire considérablement les temps de chargement si un disque SSD est utilisé. Le premier titre compatible avec le DirectStorage a été Forspoken. Cette hypothèse est issue de deux fichiers dll nommés dstorage.dll et dstoragecore.dll. Ils laissent supposer soit le support de cette avancée soit le fait que Blizzard travaille sur la question afin de le proposer avec la version finale du jeu.
Selon Microsoft, l’API DirectStorage permet de réduire la charge processeur dans un jeu de 20 à 40% si un disque Flash de type SSD NVMe est utilisé sous Windows 11. Il semble que Diablo IV vise DirectStorage 1.0 (v1.0.2) (comme Forspoken) et non DirectStorage 1.1. Le DirectStorage 1.1 ajoute la décompression GPU pour accélérer encore le processus de chargement.
DirectStorage 1.1, Intel, AMD et Nvidia sont opérationnels pour exploiter cette technologie
La phase bêta de Diablo IV est terminée. Le jeu sera lancé le 6 juin prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Xbox S / X. Blizzard a confirmé de son coté la prise en charge du DLSS 3 avec la version finale. Du Ray Tracing est aussi annoncé mais pour un peu plus tard via une mise à jour.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage