Microsoft promet du changement sur le segment du jeu vidéo. Dans la vidéo complète de sa conférence 2015 à la GDC appelée “le futur du jeu à travers l’écosystème Microsoft“, Phil Spencer, le big boss de division Xbox promet une augmentation des performances de 20% sur PC avec l’arrivée de DirectX 12.
La firme confirme une nouvelle fois un rapprochement pour ne pas dire une sorte d’union des jeux PC et Xbox One au travers de sa boutique officielle. Elle indique également que l’arrivée de DirectX 12 va apporter de grands changements pour les deux plateformes en particulier le PC où les performances sont prévues pour progresser de 20%.
Ce n’est pas la première fois que le géant fait allusion à cette nouvelle direction prise puisque en janvier dernier lors de sa conférence de presse autour de Windows 10, elle a évoqué que son prochain système d’exploitation débarquera de manière massive sur quasiment tous les appareils que l’on parle de PC, de mobilité ou encore de consoles tandis que sa boutique va permette avec une application dédiée de diffuser des jeux Xbox One sur PC.
La GDC 2015 est l’occasion de nouvelles annonces. Le patron de la branche Xbox, Phil Spencer a annoncé la possibilité d’acheter un titre pour la Xbox One et de pouvoir y jouer sur PC sans avoir besoin du moindre service de streaming. Il confirme également que DirectX 12 va bien s’attaquer à l’optimisation des performances puisque il est annoncé une hausse de 20% pour les titres PC actuellement sous DirectX 11. Cependant aucun chiffre n’a été donné pour la console.
Voici la vidéo en question.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage