Microsoft promet du changement sur le segment du jeu vidéo. Dans la vidéo complète de sa conférence 2015 à la GDC appelée “le futur du jeu à travers l’écosystème Microsoft“, Phil Spencer, le big boss de division Xbox promet une augmentation des performances de 20% sur PC avec l’arrivée de DirectX 12.
La firme confirme une nouvelle fois un rapprochement pour ne pas dire une sorte d’union des jeux PC et Xbox One au travers de sa boutique officielle. Elle indique également que l’arrivée de DirectX 12 va apporter de grands changements pour les deux plateformes en particulier le PC où les performances sont prévues pour progresser de 20%.
Ce n’est pas la première fois que le géant fait allusion à cette nouvelle direction prise puisque en janvier dernier lors de sa conférence de presse autour de Windows 10, elle a évoqué que son prochain système d’exploitation débarquera de manière massive sur quasiment tous les appareils que l’on parle de PC, de mobilité ou encore de consoles tandis que sa boutique va permette avec une application dédiée de diffuser des jeux Xbox One sur PC.
La GDC 2015 est l’occasion de nouvelles annonces. Le patron de la branche Xbox, Phil Spencer a annoncé la possibilité d’acheter un titre pour la Xbox One et de pouvoir y jouer sur PC sans avoir besoin du moindre service de streaming. Il confirme également que DirectX 12 va bien s’attaquer à l’optimisation des performances puisque il est annoncé une hausse de 20% pour les titres PC actuellement sous DirectX 11. Cependant aucun chiffre n’a été donné pour la console.
Voici la vidéo en question.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage