Windows 10 va introduire DirectX 12 qui sur le papier est annoncé comme une version majeure de l’API. Elle va permettre, à configuration égale, de booster les performances face à DirectX 11. Voici probablement l’un des tous premiers jeux capables de tirer avantage de DirectX 12.
Exploitant le moteur CryEngine 3, King of Wushu sera l’un des premiers jeux de cette année à proposer une compatibilité avec DirectX 12. Il se vante également d’une prise en charge de certaine technologies Nvidia. Il prend en charge les effets GameWorks tels que l’HairWorks et le PhysX Clothing.
La vidéo suivante propose une comparaison entre les versions DirectX 11 et DirectX 12 du titre. Ce « portage » a demandé six semaines de travail à deux ingénieurs. Il est difficile de distinguer de différences significatives en termes de rendu face à la définition 1080p mais le focus proposé sur le framerate, nombre d’image par seconde, dévoile une hausse des performances (un passage en moyen de 27 à 33 images pas secondes).
Voici la vidéo en question. Qu’en pensez-vous ?
6 fps c’est un peu ridicule ..
Gardons en tête qu’il s’agit d’un portage (réalisé en 6 semaines seulement d’ailleurs)… Donc fatalement, 6fps, ça paraît peu, mais imaginez avec un jeu complètement conçu pour DX12, l’écart sera bien plus important.
De plus, la techno DX12 n’est pas encore acquise pour tous les devs, mais quand elle le sera, on pourra s’amuser !