Les fans de courses automobiles font pouvoir d’ici quelques semaines craquer pour le dernier né de chez Codemaster, DiRT 4. Le titre est annoncé au printemps sur plusieurs plateformes dont le PC et les consoles.
Codemaster vise avec DiRT 4 est expérience plus fun, plus arcade que celle proposée par son précédent titre, DiRT Rallye, lancé en 2016. Ce dernier est une simulation ce qui demande du temps pour acquérir une bonne prise en main et faire tomber les records.
DiRT 4, du solo, du perso et en mode en ligne
Il est prévu une campagne Solo et un mode multijoueur avec à la clé des défis, des challenges et des compétitions. A cela s’ajoutera un mode « personnalisation » avec la possibilité de créer ses propres parcours afin de les partager
DiRT 4 proposera une gameplay plus accessible aux novices adeptes des courses tout terrain. Il sera possible de prendre le volant de plus de 50 véhicules allant des buggies aux camions en passant par les voitures de rallye. Les courses profiteront d’environnement variés, de quoi transporter le joueur aux quatre coins du monde, citons l’Espagne, les Etats Unis, l’Australie ou encore le Suède.
Le jeu sera proposé sur PC, sur PS4 et sur Xbox One le 9 juin prochain. A l’occasion de cette annonce une vidéo promotionnelle est publiée.