L’enthousiasme autour du DLC Shattered Space pour Starfield n’est pas encore palpable. Disponible depuis le 30 septembre dernier, il devait apporter des améliorations significatives au jeu de base. Les avis sont mitigés et les critiques souvent négatives.
Beaucoup attendaient une expérience plus immersive et narrative afin de corriger certaines faiblesses de Starfield. Le bilan n’est pour le moment mitigé avec un sentiment de déception. Certains évoquent un DLC au gameplay redondant et sans innovation.
A l’heure d’écriture de cette actualité Shattered Space compte plus de 1 711 critiques et le bilan est “Plutôt negétaif” avec 33 % d’avis positifs seulement. Cette mauvaise réception est surprenante car la communauté de joueurs semblait optimiste avant le lancement, influencée par les interviews des développeurs et des aperçus du gameplay.
Bethesda a cependant pris la décision de ne pas fournir de clés d’examen aux médias avant le lancement, empêchant ainsi la presse spécialisée d’évaluer le DLC avant qu’il ne soit disponible à l’achat pour le grand public. Beaucoup de joueurs ont ainsi déboursé 29,99 € sans avoir d’avis préalable sur la qualité du contenu.
Les reproches mette en avant un manque de renouveau dans le gameplay, le décrivant comme monotone et répétitif. Certains joueurs ont également critiqué la courte durée de vie du DLC, ce qui, selon eux, ne justifie pas son prix. Il y a heureusement des points positifs mentionnés notamment en ce qui concerne la conception environnementale, les visuels et l’atmosphère générale. Certains combats majeurs du DLC ont également reçu des commentaires favorables.
A sera intéressant de suivre l’évolution des choses car il est possible que la note sur Steam évolue.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Je totalise un peu plus de 25 jours consécutifs de jeu (niveau 235 NG+). Ayant pris la version Premium du jeu, j'ai reçu le DLC gratuitement. Je ne m'en suis pas lassée, que du contraire. J'ai adoré l’atmosphère pesante et le plot twist à la fin. Si on n’a pas le niveau requis, c’est vachement dur (pour ne pas dire impossible) mais je ne vais pas spoiler … Le contenu proposé vaut largement le prix mais les gens râlent tout le temps, c’est un fait bien établi ! Et sur Steam, la plupart de celles et ceux que je connaisse qui jouent à Starfield ne perdent pas leur temps à aller mettre des commentaires, contrairement aux rageux et autres détracteurs … Donc se baser sur les avis Steam n’a aucun sens.
Des milliers de personnes donnent leur avis mais ils ont forcement tort mais bien sur... je peux comprendre que les gens limités intellectuellement aiment ce jeu et le défendent ...