Le célèbre jeu Doom profite d’un imposant MOD lui permettant de transformer son rendu. Publié par un passionné il apporte au titre culte d’ID Software la prise en charge du Ray Tracing.
Quasiment 30 ans après son lancement, Doom, le plus célèbre des FPS profite d’une importante mise à jour. Elle prend la forme d’un MOD apportant une gestion poussée de la lumière. PrBoom : Ray Traced déploie la prise en charge des effets Ray Tracing ce qui transforme son rendu.
Ce n’est pas le premier « vieux » jeu d’ID Software a profiter d’un tel traitement puisque Quake RTX est disponible depuis un petit moment déjà. Par contre il y a une différence de taille. Ce projet est signé par un passionné et non ID Software ou nVida.
L’auteur précise que le Ray Tracing n’est possible qu’avec une GeForce RTX pour le moment. En clair il n’est pas disponible avec un PC équipé d’une solution Radeon RX RDNA 2. Le second point essentiel concerne les performances. Il faut s’attendre à une baisse importante du FPS (nombre d’image par seconde). Si une GeForce RTX 3090 arrive sans difficulté à assurer du 240 fps, un modèle « entrée de gamme » peut demander l’utilisation de la technologie DLSS. La bonne nouvelle est qu’elle est prise en charge via un fichier optionnel.
Doom, le premier opus d’une longue série a vu le jour en décembre 1993 sur PC. Il a été proposé sous la forme d’un Shareware. Il a ensuite trouvé son chemin vers d’autres environnement et profiter de deux suites nommées tout simplement Doom II et Doom 3, publiées en 1994 et 2004.
Si vous possédez ce jeu et souhaitez tester ce MOD Ray Tracing, rien de plus simple. L’opération se résume quatre actions
A noter que vous pouvez aussi profiter d’une musique en haute qualité.
Enfin pour activer le DLSS
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage