La réalité virtuelle apporte du nouveau sur le segment du gaming. Bethesda a annoncé que deux de ses titres “phares” allaient profiter de cette technologie afin de proposer aux joueurs de nouvelles expériences.
Bethesda a tenu une conférence de presse afin de dévoiler son programme pour l’avenir proche. Pas mal de choses sont prévus en particulier autour des titres Doom et Fallout 4 puisque des versions spéciales « réalité virtuelle » sont prévues.
Doom et Fallout 4, DLC et expérience VR
Le rendez-vous sera donné en 2017 pour Fallout 4. Le jeu sera proposé aux joueurs disposant d’un casque HTC Vive. Malheureusement le mot exclusivité a été prononcé. Ceci semble indiquer qu’aucune version pour l’Oculus Rift n’est prévue. Cette segmentation dès la naissance de cette technologie n’a pas de quoi rassurer les joueurs lors de leur investissement. Pour Doom, le calendrier est bien plus vague puis qu’aucune date exacte n’a été avancée. Le jeu sera aussi adapté pour le casque HTC Vive.
Ces deux jeux vont en parallèle s’enrichir de nouveaux contenus.
Fallout 4 va profiter de trois nouveaux DLC accès sur la construction, la personnalisation et l’exploration d’un nouveau territoire, un parc d’attractions aux couleurs du célèbre soda Nuka Cola. Ils se nomment Contraptions Workshop, Wault-Tec Workshop et Nuka World. Disponibles dès cet été, ils s’adresseront aux versions PC, PS4 et Xbox One du titre.
De son côté de Doom, de nouveaux modes multi-joueurs sont prévus dont Exitous (une variante du One Flag CTF) et Sector (capture de zone) tandis que le pack de contenu Unto the Evil apportera trois nouvelles cartes multi-joueurs, un nouveau démon jouable, une nouvelle arme et de nouveaux équipements. L’arrivée de tout ceci est prévue pour l’été.