id Software annonce une importante mise à jour pour son titre phrare « Doom Eternal ». Elle va se concentrer sur les performances mais pas seulement. Le titre sur PC va adopter les dernières tendances du moment à savoir le Ray-Tracing et le DLSS.
Les fans de Doom peuvent se réjouir, Doom Eternal va évoluer. Id Software a prévu, dans les prochains jours, une importante mise à jour. L’annonce a eu lieu à l’occasion de la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase de l’E3 2021. Le but est d’apporter des optimisations afin de booster les performances du titre. Doom Eternal va proposer toujours autant de fluidité sur PC et console tout en proposant un rendu optimisé.
Doom Eternal, le Ray Tracing est annoncé
Ansi sur PS5 comme sur Xbox Series X, il est annoncé un framerate en 1800p à 60 images par seconde avec le mode Ray Tracing. Le même framerate est prévu en 4K (2160p) en mode cette fois équilibré. La liste des chiffres ne s’arrête pas là. En mode performance de 120 fps en 1800p sur Xbox Series X contre du 1584p sur PS5. La Xbox Series S ne proposera pas de Ray Tracing mais elle assurera de son coté du 120 fps en 1080p et du 60 fps 1440p en « équilibré ».
Le patch en question est prévu pour le 29 juin prochain. Il visera l’ensemble des versions du titre (console et PC). Sur ce dernier, les joueurs profiteront de la prise en charge du Ray Tracing et de la technologie Nvidia DLSS.