Si vous êtes un fan du jeu original Doom de 1993, vous allez pouvoir profiter de nouveaux contenus gratuits. A l’occasion de ses 25 ans, l’un des pères du titre annonce une nouvelle extension du jeu original, Sigil.
John Romero explique qu’il s’agit d’un mégawad gratuit qui contient neuf niveaux pour un joueur et neuf niveaux de match à mort avec une musique du guitariste Metal Buckethead. Ce megawad sera disponible à la mi-février 2019. Il demande par contre la version originale de Doom, celle de 1993, et non l’édition 2016 de Doom for Switch par exemple.
Sigil est présenté comme un successeur spirituel au quatrième épisode de Doom. Il reprend là où l’original s’est arrêté. L’histoire va ainsi se dérouler après l’épisode 4 et avant DOOM II.
Doom a 25 ans, deux coffrets collectors
Cette anniversaire est aussi l’occasion pour les fans d’avoir accès à deux éditions limitées du jeu. En association avec Limited Run Games deux boîtes spéciales sont disponibles jusqu’au 24 décembre 2018. L’édition standard à 39.99 dollars propose une clé USB en forme de disquette, la bande-son signée Buckethead et des stickers. L’édition Beast Box est encore plus complète pour les pationnés du jeu. Annoncée à 166 dollars, elle reprend le contenu de l’édition standard et ajoute une pièce Sigil, un t-shirt XL ou encore un buste à l’effigie de la tête de John Romero.