A l’approche de la date de sortie de Doom, Id Software promet que son nouveau moteur idTech 6 va permettre d’offrir un framerate de 60 images par seconde sous une définition 1080p sur toutes les plateformes, cela comprend donc les consoles Next Gen et le PC.
Bethesda et id Software ont été discrets durant le cycle de développement de Doom mais à l’approche de sa sortie, la communication s’accélère. Doom est dans les cartons depuis un bon moment. Son développement a probablement débuté juste après le lancement de Rage et de son moteur idTech 5. Le titre va profiter de l’idTech 6 avec la promesse d’un grand pas en avant du côté graphique.
Doom, une nouvelle référence en graphisme ?
C’est justement sur cette question que les deux géants, Bethesda et id Software, se sont attardés. Ils déclarent être confiants dans ses possibilités au point d’annoncer que Doom va proposer de 60 fps sous une définition 1080p. Il ne s’agirait pas d’un objectif avec encore du travail à accomplir mais d’une réalité fixée dès la mise en production du jeu.
A ce sujet, il est déclaré
« Nous voulons que les joueurs se demandent comment DOOM et IDTECH 6 peuvent être si visuellement superbe à 60 images par seconde en 1080p sur toutes les plateformes là où les autres titres ne peuvent même pas obtenir un look similaire à 30 images par seconde. Notre objectif est d’être le plus beau jeu en 1080p à 60fps »
Doom d’id Software devrait arriver le 5 Avril prochain sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Espérons que cette annonce s’avérera une réalité.