Doom vient de profiter d’un patch lui permettant de prendre en charge l’API Vulkan.
Doom, l’API Vulkan est prise en charge
Bethesda propose pour son titre Doom, un patch pour la prise en charge de l’API graphique Vulkan de Khronos Group. Vulkan a pour objectif de proposer différentes optimisations afin d’améliorer les performances. Ceci est possible par un code dérivé de Mantle d’AMD. Il permet de disposer d’une API dite de “bas niveau” assurant un dialogue plus direct avec les ressources de la machine.
Bethesda souligne qu’il s’agit d’une première version avec malheureusement quelques bugs comme l’overlay Steam ou les changements de définition tandis que l’async compute est uniquement dispose avec les cartes AMD. Une solution est à l’étude pour les produits Nvidia.
Doom, activation de Vulcan
L’exploitation de Vulkan pour Doom demande la présence des pilotes GeForce 368.69 chez Nvidia ou Radeon Crimson16.7.2 Hotfix chez AMD .
Le patch est distribué automatiquement par la plateforme Steam lors du lancement du titre. Pour son activation il faut se rendre dans Paramètres (touche « Echap » lorsque le jeu est lancé) puis “Avancés”.
L’entrée API Graphique propose OpenGL 4.5 ou Vulkan. Un redémarrage du jeu est nécessaire pour que les changements prennent effet.
Petite séance de gameplay avec une Radeon RX 480 8 Go. Full HD/Full Option sous OpenGL 4.5
salut j’ai un AORUS X5 avec un SLI de GTX965M (8Go) j’ai jouer et paramétrer DOOM sans Vulkan que je viens d’activer à l’instant… je vais testé avec l’API Vulkan et revenir vous faire part des changements observer… A toute 😉