Le “reboot” de Doom va proposer aux joueurs d’aujourd’hui un retour aux sources. Le FPS promet de l’action, de la vitesse et un objectif guère complexe, celui d’user d’une violence extrême pour venir à bout d’une horde de créatures infernales. Le jeu va proposer plusieurs niveaux de difficulté dont le plus élevé se nomme Ultra Nightmare. Selon id Software, personne dans l’équipe n’a été en mesure de remporter la victoire avec ce paramétrage.
Doom en mode Ultra Nightmare, impossible de gagner ?
Selon Marty Stratton (producteur exécutif) et Hugo Martin (directeur artistique), Doom en Ultra Nightmare va mettre au défi les joueurs dans de rudes conditions. Il faudra progresser avec le deuxième niveau le plus dur des ennemis tout en faisant face à un gros souci. Il n’y aura qu’une seule vie de disponible.
L’équipe a prévu l’enregistrement de la position du joueur lorsqu’il meurt. Son casque de marine va tomber au sol permettant d’indiquer sa progression. Il sera visible par ses amis, de quoi susciter l’envie de battre sa performance. Id Software souhaite une concurrence entre les joueurs afin de voir lequel parviendra à se déplacer le plus loin dans la campagne solo en jouant en mode Ultra Nightmare.
Doom, campagne solo et Multijoueurs
Doom va proposer une campagne solo mais la partie « multi-joueurs » devra se montrer convaincante pour assurer un succès sur le long terme.
A ce sujet, la mécanique prévoit la capacité à devenir un démon à certains moments pendant un match tandis que les cartes recèlent des « power-ups » et des « armes spéciales» qui peuvent changer le déroulement d’une partie.
Un système de progression est prévu pour pouvoir débloquer des options de personnalisation et d’autres « tweaks ». Un nouvel outil, le SnapMap, permettra aux membres de la communauté de créer et de partager du contenu.
Enfin, l’équipe de développement a promis de soutenir Doom avec l’arrivée de nouvelles cartes, de nouveaux demons et de modes au travers d’un Season Pass.
Doom sera lancé sur le PC, PlayStation 4 et Xbox One le 13 mai prochain.