Funcom a confirmé la sortie de Dune : Awakening un MMO de survie en monde ouvert, pour début 2025 sur PC. Une version console est prévue mais pour plus tard.
Le jeu a été dévoilé à l’occasion de la Gamescom 2024. Une vidéo de cinq minutes a offert un premier aperçu du gameplay. Les joueurs devront survivre sur Arrakis, une planète dangereuse, en adoptant les techniques des Fremen pour échapper aux vers de sable géants et aux conditions extrêmes.
Le gameplay inclut la récupération de ressources, l’expansion de son influence via le combat et le commerce, ainsi que la construction de bases et la fabrication de véhicules. Les joueurs pourront choisir leur progression en suivant différents chemins, tels que celui du Mentat, du Trooper, du Planetologist, du Swordmaster, ou encore du Bene Gesserit. En rejoignant des guildes, les joueurs pourront aligner leurs intérêts avec les maisons Harkonnen ou Atréides pour des batailles dynamiques visant à contrôler l’épice, une ressource précieuse.
Dune : Awakening de Funcom, contenu et date
Il est important de noter que Dune : Awakening de Funcom introduit une histoire alternative dans laquelle Paul Atreides n’est jamais né. Cette liberté donne aux joueurs l’occasion de mettre l’avenir d’Arrakis entre leurs propres mains.
Joel Bylos, directeur créatif chez Funcom, a déclaré
Révéler le gameplay pour la première fois est toujours un grand moment, surtout dans un jeu où l’interaction entre tous ces systèmes peut créer des moments complètement inattendus, mais l’équipe a fait un travail incroyable et nous sommes impatients de voir comment la communauté réagit.
Lors de la Gamescom, une présentation de gameplay de 30 minutes a été proposée aux visiteurs. Une troisième session de présentation, le Dune : Awakening Direct, est prévue pour le 29 août, offrant encore plus de détails sur le jeu.
Enfin Funcom a collaboré étroitement avec les détenteurs des droits de Dune et Legendary Entertainment pour créer un jeu fidèle à l’univers de la saga. Dune : Awakening sortira début 2025 sur PC et arrivera sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S à une date ultérieure.
Je voie deja les joueur faire deux guilde une en zone safe et lautre en pvp et transfere le stock avant le wipe de la tempet de sable, a long therme cela va cree un déséquilibre
Si le jeu n’est pas cross plateforme c’est boycotte directement. Un jeu qui se veut multijoueur principalement doit être en cross plateforme surtout en 2024. Ne pas mettre du cross plateforme c’est limiter le nombre de joueurs.