Une bien mauvaise nouvelle touche la prochaine édition sur salon E3. Plusieurs acteurs majeurs du jeu vidéo ne seront pas présents. Nous pouvons citer Microsoft, Sony ou encore Nintendo.
L’information est signée IGN. L’E3 2023 est attendu avec impatience car il va s’agir de la première édition « physique » depuis 4 ans. Malheureusement plusieurs grands noms de l’industrie du jeu comme Sony, Xbox et Nintendo ne seront pas présents. Historiquement, l’E3 est un grand rendez-vous afin d’annoncer des nouveautés et profiter d’un important support médiatique.
Cependant, des sources affirment qu’il va manquer de “gros” acteurs. L’annonce est surprenante sachant qu’il s’agit de la première manifestation « physiques » depuis plusieurs années. Il semble logique que les grands en profitent pour renouer un contact avec leurs fans et la communauté du gaming. Il n’en sera rien pour les fabricants de consoles.
L’E3 2023 s’annonce du coup différent et demandera probablement à « l’industrie du jeu » de s’adapter. Nos confrères d’IGN ont contacté des représentants de Sony, Xbox, Nintendo et Entertainment Software Association (ESA). Il n’y a aucune réponse pour le moment.