Dogmeat est l’un des compagnons les plus attachants du jeu Fallout 4. Dans une vidéo, un joueur montre qu’il est bien plus puisqu’il est à lui tout un acteur du jeu…explication.
Un joueur a eu l’idée de téléporter Dogmeat à l’une de frontière du vaste monde ouvert de Fallout 4 pour ensuite lui donner l’ordre de retourner à la « maison ». A sa grande surprise, le chien n’a pas été téléporté de nouveau. Les développeurs de chez Bethesda ont opté pour une autre stratégie très intéressante. Notre ami canin a alors entrepris son retour en marchant doucement. Le joueur a décidé de le suivre.
Le chien est laissé à son propre initiative. Son retour est plein de rebondissement face aux multiples dangers. Mieux encore, il est constaté que son histoire est un peu comme l’un des postulas de la mécanique quantique puisque son observation influence le résultat si bien qu’il ne sera jamais possible de connaitre exactement son histoire.
Cette vidéo est vraiment amusante et intéressant à regarder. Bethesda peut être critiqué sur un manque d’optimisation de son titre mais pas sur le souci du détail. Les possibilités de son moteur donnant presque vie à des entités immatérielles.
Ca qui pose problème sur certains PNJ, comme les artisans : rien ne garantit qu’il arrive réellement à destination. Et bon courage pour trouver où il est coincé, vu les détours qu’ils font parfois. XD