Les joueurs AMD fans de Counter Strike 2 peuvent désormais profiter de la technologie Anti-Lag 2. Il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté car elle a déjà été prise en charge par ce titre. Cependant tout ne s’est pas déroulé comme prévu.
Ce retour s’accompagne d’un petit changement de nom. L’Anti-lag+ de l’époque, censé concurrencer Reflex de Nvidia, devient Anti-Lage 2 afin de refléter plusieurs améliorations et changement. Cela reste une technologie de réduction de la latence mais en tant que composant essentiel du Frame Generation FSR 3.
La première implémentation en 2023 n’a pas été une réussite puisque des problèmes sont apparus en particulier avec l’enclenchement de certains mécanisme anti-triche comme VAC. AMD s’est vu contraint de faire machine arrière le temps de comprendre le problème et d’apporter des solutions. En parallèle Valve a dû identifier les victimes afin de restaurer leurs comptes.
Il semble qu’AMD ait enfin trouver ce qui n’allait pas puisque l’Anti-Lag 2 débarque. Des nombreux tests ont été menés pour s’assurer que tout fonctionne parfaitement avec Counter Strike 2. Le but est naturellement d’éviter tout nouveau bannissement par VAC. AMD a travaillé avec Valve sur ce sujet. Une mise à jour du titre est disponible ainsi que de nouveaux pilotes graphiques les Software Adrenalin Anti-Lag 2 Preview. Ils sont basés sur la récente version 24.5.1.
AMD explique que la grande avancée de l’ Anti-Lag 2 face au Anti-Lag+ est qu’il s’agit d’une solution avec le moteur du jeu et non associée uniquement aux drivers graphiques, ce qui explique la nécessité de mettre à jour CS 2.
Si vous souhaitez profiter de cette avancée, il devait solliciter le client Steam pour mettre à jour Counter Strike 2 et télécharger en parallèle les nouveaux pilotes graphiques Preview d’AMD disponible sur cette page : Software: Adrenalin Edition 24.5.1 for Anti-Lag 2 Technical Preview Release Notes
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Le lag c'est dû a la connexion pas à la carte graphique... vive le marketing et vive les abrutis qui y croit...
On ne parle pas ici de latence réseau dû à la connexion mais d'input lag.
Cela impacte le temps d'affichage qui a son importance pour les jeux compétitifs.
avant de traiter les gens d'abrutis, va te renseigner un peu plus et tu verras qu'il ne s'agit pas de lag comme tu dis :)