Quake II fait son retour au travers d’une version dite améliorée en partenariat avec Nightdive Studios. Elle permet de profiter des technologies d’aujourd’hui, de profiter de nouveaux contenus, du multijoueur en ligne et d’améliorations visuelles.
Cette édition 2023 de Quake II est distribuée au travers de différents canaux et plateformes. Il est prévu des versions Game Pass, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch, PC, PlayStation 5 et PlayStation 4.
Le gameplay d’origine est préservé tout comme la bande-son. Le jeu est par contre compatible avec les hautes définitions, les grands écrans et s’arme d’un contenu restauré, d’améliorations visuelles et de performance. A ce sujet, l’annonce précise
La version originale et authentique de Quake II est désormais jouable jusqu’en 4K et avec le support des résolutions larges, des modèles améliorés, des animations ennemies et du gore améliorés, des comportements de l’IA améliorés et restaurés, des cinématiques améliorées, un éclairage dynamique et coloré, de l’anticrénelage, de la profondeur de champ, la bande-son originale signée Sonic Mayhem et bien plus encore.
Son bundle comprend les deux extensions du jeu original “The Reckoning”, qui intègre 18 niveaux de campagne et 7 cartes de match à mort, et “Ground Zero”, qui intègre 15 niveaux de campagne et 14 cartes de match à mort.. A cela s’ajoute la nouvelle extension Call of the Machine créée par les développeurs de Wolfenstein: The New Colossus, MachineGames. Elle se compose de 28 niveaux de campagne plus une nouvelle carte Deathmatch. Les fans de rétro pourront de leur coté profiter de l’édition « Nintendo 64 » du titre (avec des améliorations), publié à l’époque par Midway.
Enfin le multijoueur n’est pas oublié avec un mode en ligne, l’écran partagé et entre différentes plateformes grâce au support du crossplay
Les joueurs PC et consoles compatibles peuvent profiter de Quake II avec des fréquences d’images de 120 Hz et une définition 4K.
Voici les configurations matérielles requises
Pour du 1080p à 60 images de seconde
Pour du 2160p (4K) à 120 images par seconde
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage
be quiet annonce que venirads, Watercooling et bloc d’alimentation sont entièrement compatibles avec les nouveaux… Lire d'avantage
Asus dévoile ses GeForce RTX 50 series. Ces présentations ont été l'occasion pour le constructeur… Lire d'avantage
Le CES 2025 est l'occasion pour MSI de lancer ses nouvelles cartes mères Intel B860… Lire d'avantage