Le dossier Far Cry 4 a désormais une nouvelle pièce avec la fuite d’un CV évoquant son développement du côté d’Ubisoft Shangai.
Far Cry 3 a été une vraie réussite avec son monde ouvert proposant de longues heures d’actions sur des îles paradisiaques. L’attente d’une suite est forte.
Il y a plusieurs mois, la publication d’une image a commencé à mettre le feu au poudre en dévoilant une date qui ne semble désormais guère réalisable. Dans un bilan autour du succès de Far Cry 3, Ubisoft avait clairement expliqué que l’orientation du développement serait désormais vers des jeux de type « Far Cry » où la présence d’un monde ouvert permet de proposer une expérience nouvelle aux joueurs.
Depuis, les informations se sont raréfiées mais la publication d’un CV apporte des renseignements assez intéressants. Un CV de Xavier Plagnal, design Manager chez Ubisoft Shanghai, stipule que sa fonction touche au prochain Far Cry. Far Cry 4 n’est pas explicitement cité mais l’évocation d’une suite autour du troisième opus ne laisse guère de doute. Il n’est par contre pas certain que le jeu se nommera ainsi.
Il est indiqué qu’il occupe ce poste depuis septembre 2013. Le titre serait donc en chantier depuis cette date au moins, il est possible que le coup d’envoi ait débuté bien avant.
C’est la deuxième personne à se déclarer proche du dossier de Far Cry 4. En 2013, Cliff Martinez a affirmé travailler sur la musique du jeu. Pour le moment, Ubisoft n’a rien confirmé officiellement.
Certains espèrent désormais que le silence sera rompu lors de l’E3 2014.