Jeux video

Far Cry 4, Ubisoft reste discret, que savons-nous ?

L’épisode 4 de Far Cry est attendu et 2013 n’aura pas été très riche en information sur le quatrième opus de cette série à succès. Deux informations ont tout de même fait parler d’elles.

Far Cry

Dans une interview, le compositeur Cliff Martinez aurait déclaré qu’il avait la mission de composer la bande originale de jeu Far Cry 4 ce qui pousse donc à penser qu’Ubisoft serait au travail sur le développement du titre. Cliff Martinez est surtout connu pour ses créations liées au cinéma comme les films  Drive, Contagion, Solaris, Only God Forgives et Traffic. En 2013, il a travaillé autour d’une nouvelle série télévisée, sous la direction de Steven Soderbergh tandis qu’en 2008, il a signé la bande origine de Spore un jeu Maxis distribué par Electronic Arts. 

La série Far Cry a été un grand succès pour Ubisoft et il est logique qu’un nouvel épisode soit programmé surtout avec la disponibilité des nouvelles consoles Next gen.  

A la fin du mois d’octobre, une mystérieuse date à fait son apparition. Elle a surgi de l’analyse d’une image promotionnelle. L’image en question n’a pas été revendiquée ce qui incite à la prudence. Cependant pour beaucoup, Ubisoft jouerait au chat et à la sortie en cachant volontairement la date de sortie de son titre.

Far Cry 4

Le « méchant » Vass de Far Cry 3 est assis par terre dans une chambre capitonnée réservée aux détraqués. Les murs regorgent de slogan et  parmi eux une date surgit, le 04.04.2014.

S’agit-il de la date officielle de sortie ? Difficile de savoir mais dans un entretien téléphonique entre Ubisoft et ses investisseurs, lors de la communication des résultats autour de Far Cry III, l’éditeur aurait promis la livraison prochaine de Far Cry 4. Des solutions auraient été trouvées pour accélérer le développement si bien que Far Cry 4 arriverait assez rapidement…

Wait and See

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page