Ubisoft vient d’apporter de nouvelles informations autour de Far Cry 4. Le titre promet une aventure riche qui se déroulera dans un monde ouvert où un mécanisme de rencontres aléatoires est en place afin d’éviter tout risque de répétition.
Far Cry 4 est désormais dans sa dernière ligne droite avant sa sortie programmée pour le mois prochain. Ubisoft explique que l’un des points forts du titre est son univers avec un monde ouvert permettant aux joueurs d’explorer Kyrat, une contrée située dans la chaîne de montagnes de l’Himalaya.
Far Cry 4, un monde ouvert peuplé de rencontres alératoires.
Le designer Vincent Ouellette évoque que l’un des principaux objectifs de « Kyrat » est de s’assurer qu’il s’agisse bien d’un immense territoire, le plus naturel possible, où il n’y a pas de restriction dans la manière de l’explorer. Il faut s’attente à beaucoup de routes, de chemins, de sentiers ou encore de véhicules pour aller d’un point A à un point B. Pour parvenir à cet objectif, une règle a été mise en place par l’équipe de conception
“si vous construisez une falaise, vous devez alors faire un chemin pour monter ou descendre et s’assurer que tous les cent mètres ou plus une alternative est possible.”
L’univers de Far Cry 4 proposera aussi un système de rencontre aléatoire plus sophistiqué que celui présent dans Far Cry III afin d’assurer que le monde ouvert reste divertissant, même après plusieurs heures d’exploration. Le tout sera accompagné de plusieurs scénarios plus complexes que ceux de son ainé. Il est expliqué
“Nous avons aussi un système de rencontre qui remplit le monde et si vous allez dans une zone à plusieurs reprises, vous aurez toujours quelque chose de différent.”
Far Cry 4 est attendu en novembre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.