Après son annonce officielle, Ubisoft profite de l’E3 2017 pour mettre en ligne une première vidéo de gameplay de Far Cry 5.
Durant plusieurs minutes, il est possible de découvrir quelques mécaniques du jeu, des armes, des moyens de transports ou encore le meilleure ami de l’homme.
Ce nouvel opus de la série va transporter le jouer dans la petit ville de Hope Country située dans le Montana. Normalement calme et paisible ou il fait bon vivre, elle est tombée aux mains des fanatiques religieux de la secte Project Eden’s Gate. Ils n’hésitent pas à user de la force pour convertir la population et la dépouiller de tous ses biens.
L’ambiance n’est donc pas à la fête.
Far Cry 5, de la personnalisation et du coopératif
Le slogan est limpide, Croyer, priez et obéissez. Dans cette vidéo de gameplay la bonne parole est prêchée à coup de batte de baseball et de crosse de fusil. Votre mission ? Libérez Hope County de l’emprise d’Eden’s Gate. Ubisoft promet des rencontres pour mener à bien votre mission comme
« des personnages mémorables comme Mary May, la propriétaire d’un bar local ; Nick Rye, un père de famille adepte d’aviation et le Pasteur Jérôme qui a vu sa paroisse s’écarter du droit chemin »
Il sera possible de recruter des Mercenaires pour exploiter leurs capacités et de jouer en coopération avec un ami durant l’intégralité de la campagne.
Enfin Ubisoft ajoute
« Pour la toute première fois dans Far Cry, vous choisissez votre héros : créez votre propre avatar et personnalisez votre personnage »