Ubisoft poursuit sa communication autour de Far Cry 5. Après plusieurs vidéos relativement calmes, nous passons à la vitesse supérieure avec la publication du trailer « Résistance ».
Au programme, de l’action et de la violence, soit de quoi indiquer que Far Cry 5 s’adresse à des adultes. En 95 secondes, il est possible de découvrir une multitude de scènes de tueries avec des animaux, des hélicoptères, des voitures, des battes de baseball et des lances flammes. L’ambiance est très loin du calme et de la volupté des parties de pèches dévoilées il y a quelques semaines.
Far Cry 5, une vidéo de gameplay dévoile Boomer et de la pêche à la ligne
Far Cry 5, un jeu polémique
Si l’histoire de Far Cry 5 s’appuie sur un contexte sérieux où une secte de fanatiques aux idées d’extrême droite fait régner la terreur dans la petite ville d’Hope County dans le Montana, Ubisoft concerne l’aspect fun, bourrin et parfois déjanté de la série.
A ce sujet le jeu est déjà source de polémique puisque. L’extrême droite américaine accuse Far Cry 5 d’être “anti-blanc” et de véhiculer une “propagande antichrétienne“. Ubisoft s’est naturellement défendu en soulignant qu’il s’agit d’une œuvre de fiction s’inspirant de faits réels.
Le titre a profité de son premier trailer en mai dernier et a été annoncé officiellement le 26 mai 2017. A noter qu’un retard a été annoncé puisque la date initiale de sortie, fixée au 27 février 2018 a été repoussée au 27 mars 2018. Far Cry 5 sera disponible sur PC et consoles dont les PS4 et Xbox One.