Jeux video

Far Cry Primal, le prochain opus de Far Cry est officiel – Date, vidéo et caractéristiques !

Les fans de la series Far Cry ont confirmation de la part d’Ubisoft que le prochain épisode sera Far Cry Primal. Le titre a été officialisé et marque un changement avec un nom abandonnant une numération. Pour l’occasion, des clichés, une vidéos et une date de lancement sont proposés.

Far Cry Primal

Ubisoft donne rendez-vous le 23 février 2016 pour le lancement d’un prochain épisode de la série Far Cry. Succédant à Far Cry 4, il se nomme Far Cry Primal

Far Cry Primal – Histoire, environnement et date de sortie

Le contexte proposé au joueur semble plus audacieux que les environnements comme l’Afrique, les iles tropicales ou encore les montages (Himalaya). L’histoire se déroulera à l’âge de pierre où l’homme est confronté directement à la dure réalité de la nature avec la présence de bêtes massives, de mammouths ou encore de tigres à dents de sabre.

Il sera possible d’organiser des chasses mais aussi de faire face à de rudes combats contres des tribus ennemis avec à la clé des sortes de modes « survival horror » durant la nuit.

Selon l’annonce officielle, les joueurs prendront le rôle de Takkar, un chasseur chevronné qui est le dernier survivant de son groupe. Il devra survivre dans un monde hostile et développer une nouvelle tribu avec d’autres personnages aux ennemies communs. La mécanique classique de Far Cry n’est pas oubliée ou abandonnés puisque des avant-postes, des armes artisanales et la recherche de ressources (os des bêtes que vous avez tué afin de rendre vos armes plus meurtrières) sont de la partie.

Enfin l’histoire se déroule dans un vaste monde nommé Oros. Il comprend des vallées remplies de forêts, une taïga et différents marécages, le tout peuplé de toutes sortes d’animaux imposants

Far Cry Prima est annoncé le 23 Février 2016 sur PC, PS4 et Xbox One

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page