Ubisoft vient de poster une image promotionnelle autour du titre Far Cry. Sans ajouter de détail particulier, elle suscite des interrogations. Est-il prévu un nouvel opus de la série ou allons-nous profiter d’une “remasterisation” d’un épisode particulier.
A l’approche d’un des grands évènements du jeu video, l’E3, Ubisoft joue la carte du teasing. Au travers d’une simple action sur le réseau Facebook, le groupe a réussi à susciter de l’intérêt autour d’une série appréciée de son catalogue, Far Cry. Une photo dévoile l’ile où l’aventure de Far Cry 3 s’est déroulée.
Un texte l’accompagne : « Une île que l’on n’a jamais vraiment quittée… ».
Cette simple phrase est à l’origine de beaucoup d’interrogations. Que veut annoncer Ubisoft ? Il y a déjà plusieurs hypothèses.
Far Cry, Ubisoft titille la curiosité des joueurs
La première table sur une possible version « remastorisée » de Far Cry 3. Sorti en 2012 sur PC et console, cet épisode a rencontré un beau succès. Une nouvelle attention pour les redonner des « couleurs » avec l’adoption de certaines technologies d’aujourd’hui n’est pas impossible. Du coup « une iles que l’on n’a jamais vraiment quittée » prend du sens.
Il est possible également qu’un nouvel épisode soit en développement avec une histoire liée à cette iles de Far Cry 3. Du coup Ubisoft pourrait préparer un Far Cry 5 faisant suite à l’aventure de Far Cry 3.
A cela s’ajoute d’autres hypothèses comme par exemple une histoire sur la même ile avec les mêmes contenus mais au travers d’un héros différent.
Sans avoir une réponse à vous donner pour le moment, l’éditeur insiste sur ce troisième volet que nous parlions du lieu et des personnages. Une invitation vers le compte Instagram le confirme. Il y a des chances que tout ceci participe à préparer une annonce officielle d’Ubisoft. L’E3 2017 semble idéal.