Final Fantasy XV a été annoncé sur PC. Le jeu se nomme Final Fantasy XV Windows Edition. Les configurations minimales et recommandées viennent d’être publiées. Le jeu va demander de la puissance.
Comme le disions dans une précédente actualité, Final Fantasy XV Windows Edition sera disponible le 6 mars prochain. Le moteur du jeu promet le meilleur rendu possible pour un contenu très complet comprenant tous les DLC précédemment sortis.
Son développement a profité d’un partenariat avec Nvidia afin d’inclure une ribambelle de technologies du fameux GameWorks. Citons par exemple Flow, HairWorks, Hybrid Traced Shadows ou encore Turf Effects et Voxel Occlusion ambiante.
Tout ceci devrait permettre de proposer un rendu de haute qualité en particulier sur les PC équipés d’une carte graphique Nvidia.
Le site dédié parle d’une prise en charge des écrans haute résolution et de la norme HDR10. Nous avons aussi l’annonce de définitions 4K et 8K. Si sur le papier tout ceci est prometteur il reste à savoir si votre PC sera capable d’assurer de telles promesses.
Final Fantasy XV Windows Edition, du 8K et 155 Go d’espace de stockage
Justement, les configurations matérielles sont désormais connues. Elles annoncent un moteur gourmand.
En visant une définition de 1280 x 720 pixels, il est demandé un processeur Core i5-2500 ou un FX-6100 d’AMD, une solution graphique GeForce GTX 760 ou 1050 ou encore une Radeon R9 280 et 8 Go de RAM et
Pour du Full HD, nous passons à la vitesse supérieure avec soit un Core i7-3770 ou un FX-8350 d’AMD, une GeForce GTX 1060 et pas mains de 16 Go de mémoire vive.
Enfin pour du 4k, un processeur Core i7-7700 ou un Ryzen 5 1600X sont nécessaires aux côté d’une GeForce GTX 1080 Ti et de 16 Go de mémoire vive.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
jeu optimisé avec le cul sur console donc fallait pas s'attendre à des miracles. Mais bon c'est loin d'être un jeu indispensable pas besoin de changer de pc
acheter une ps4 et ffXV me coûterai moins cher que de mettre à jour mon pc lol