Final Fantasy XV est disponible sur console Xbox One et PS4 cependant une version PC est également prévue. Microsoft vient de publier les recommandations matérielles. Elles sont relativement modestes pour le minimum. Elles dévoilent par contre un choix stratégique interdisant le titre aux joueurs sous Windows 7.
Les recommandations matérielles minimum et recommandées sont disponibles pour la version PC de Final Fantasy XV. Il est intéressant de noter que le Windows Store ne parle pas d’une version PC mais de l’itération « Windows Edition ». Le géant du logiciel poursuit ainsi sa politique de limiter l’offre logicielle en imposant l’obligation d’utiliser Windows 10. Final Fantasy XV exploite l’API DirectX 11 (disponible sous Windows 7) et non 12.
Cette version Windows est également le fruit d’un développement en partenariat avec Nvidia. Son moteur tire avantage de plusieurs technologies « maison », citons le NVIDIA Flow, l’HairWorks, l’Hybrid Frustum Traced Shadows ou encore le Turf Effects et le Voxel Ambient Occlusion. Il est promis des fonctionnalités graphiques supplémentaires dont l’accès à la 4K et du HDR.
Sans donner de point de repère ( définition ? Niveau de détail ?) le minium demande 8 Go de mémoire vive, un processeur Intel Core i5 2400@3.1GHz ou une puce AMD FX-6100@3.3GHz, le tout accompagné d’une solution graphique GeForce GTX 760. Pour du confort, il est conseillé de disposer de 16 Go de mémoire vive d’un Core i7-3770@3,4 GHz ou d’un FX-8350@4GHz et d’une GeForce GTX 1060.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage