Final Fantasy XV Royal Edition va débarquer sur PC sous l’appellation de Final Fantasy XV Windows Edition. Le client Steam annonce une date, le 6 mars 2018.
Si cette confirmation d’une version PC est rassurante pour certains joueurs, le plus intéressant concerne les exigences matérielles du jeu. Nous sommes désormais dans un nouveau stade de recommandations car les demandes ne sont pas dans les standards.
Le titre va proposer un contenu très riche. Sur ce point, il est ainsi précisé
« Final Fantasy 15 Windows Edition inclut une pléthore de contenus bonus, y compris les contenus inclus dans les mises à jour gratuites des versions sur consoles, ainsi que les contenus téléchargeables payants disponibles initialement grâce au Season Pass. Vous pouvez également explorer le monde d’Éos du point de vue de Noctis dans un nouveau mode inédit à la première personne. »
En clair, le jeu proposera les épisodes Gladiolus et Prompto et les extensions multijoueurs Comades et Egnis.
Au menu des nouveautés, une nouvelle carte « Insomnia City Ruins » est promise ainsi que le contrôle du bateau Royal Vessel, une nouvelle action denommée « Armiger Unleashede » à l’roigine de puissantes attaques si Armiger est invoqué. A cela s’ajoutera un mode de vue à la première personne, divers contenus téléchargeables, de nouveaux trophées et bien d’autres choses encore.
Final Fantasy XV Windows Edition, un jeu gourmand
L’itération Windows va permettre de pousser le moteur du jeu. Il est annoncé une «compatibilité avec les écrans haute résolution et HDR10 » et l’accès à des définitions 4K et 8K.
Tout ceci va demander de la place, beaucoup de place. L’installation complète nécessitera pas moins de 155 Go d’espace de stockage. 50 Go seront occupés par les textures haute définition. Pour les exploiter la partie graphique du PC devra disposer d’une GeForce GTX 1080 . En mettant ceci de côté le jeu demandera au minimum 100 Go.
Final Fantasy XV Windows Edition sera disponible sur Steam, Origin et le Windows Store aux prix de 49,99 $.