Jeux video

For Honor, Ubisoft demande plus de 700 dollars pour tout débloquer !

Le titre For Honor n’a pas fini de faire parler de lui. Après un lancement pour le moins chaotique, son mécanisme associé aux micro-transactions fait grincer des dents les joueurs. Ubisoft aurait-il perdu la tête ?

For Honor

Si la sortie de For Honor a été saluée avec un certain enthousiasme, rapidement les choses se sont complexifiées. En quelques jours, le jeu a souffert de problèmes de connectivité P2P ou encore d’une population galopante de tricheurs. Deux semaines seulement après son lancement, sa communauté a chuté de 50% sur la plateforme Steam.

Ubisoft a naturellement les moyens d’apporter des solutions aux critiques en publiant rapidement des correctifs cependant un autre volet vient d’être ouvert sur Reddit. Il concerne les micro-transactions.

For Honor, un contenu à prix d’or

Bystander007 s’est amusé à calculer le montant nécessaire pour déverrouiller  toutes les «  bells and whistles » pour les 12 héros. Tenez-vous bien, c’est assez pharaonique sachant qu’aucun DLC n’est comptabilisé.

Selon ce joueur, il faut 91 500 « Steels » (la monnaie du jeu) pour déverrouiller chaque personnage et toutes ses personnalisations dans le jeu de base. Pour l’ensemble des 12 protagonistes cela représente 1 098 000 « steels » soit 7,32 packs Steels vendus à 100 dollars l’unité. Le bilan est rapide, Ubisoft demande 732 dollars pour avoir accès à ces options en plus de l’achat de jeu.

Si certains espèrent pourvoir accéder à tout ce contenu en jouant 1 à 2 deux heures par jour, 5 jours par semaine, beaucoup de patience sera nécessaire. Le calcul montre qu’il faut environ 2,51 ans !

Que penser de tout cela ? Ubisoft a-t-il franchi la ligne rouge ? Est-il judicieux de proposer des jeux dont le contenu a de grande chance de finir aux oubliettes si des années ou des centaines de dollars sont nécessaires pour y accéder ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page