Nvidia a fait le voyage virtuel jusqu’à Cologne et est une fois de plus à l’origine d’une tonne d’informations sur les jeux à la Gamescom 2021. Marvel’s Guardians of the Galaxy et Dying Light 2 Stay Human ont fait de grandes annonces et prendront en charge le ray tracing et le DLSS. Nous annonçons également que Battlefield 2042 sera fourni avec les PC de bureau et les ordinateurs portables équipés de GeForce RTX.
La dynamique DLSS se poursuit à un rythme rapide. Au total, six jeux ont ajouté le ray tracing et le DLSS à la Gamescom (Marvel’s Guardians of the Galaxy, Dying Light 2 Stay Human, Myst, SYNCED : Off Planet, Bright Memory : Infinite et Loopmancer) et trois autres ont ajouté le DLSS (Chivalry 2, GRIT et Faraday Protocol), soit un total de neuf nouveaux jeux DLSS. Des dizaines de jeux Linux supplémentaires bénéficieront de la prise en charge DLSS ce mois-ci grâce à notre prise en charge de DirectX pour Proton. Rust et Escape from Tarkov sont passés à une nouvelle version de Reflex et ont vu leur latence s’améliorer encore plus.
Le jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy sera lancé avec le NVIDIA DLSS et le Ray Tracing.
NVIDIA a annoncé que lors du lancement de Marvel’s Guardians of the Galaxy le 26 octobre, la version PC sera lancée avec des reflets en ray tracing et le NVIDIA DLSS, offrant aux joueurs GeForce RTX l’expérience PC définitive. Olivier Proulx, Senior Producer, Eidos-Montréal
“Marvel’s Guardians of the Galaxy combine une narration originale et un gameplay solo électrisant avec une esthétique avant-gardiste. Avec l’ajout du ray tracing et du NVIDIA DLSS, les joueurs PC pourront profiter des visuels de cet univers étonnant avec des performances encore plus élevées.”
Dying Light 2 Stay Human arrive en décembre et comprendra le NVIDIA DLSS, ainsi que les réflexions, l’illumination globale et les ombres en ray tracing. Tomasz Szałkowski, directeur du rendu, Techland.
“Notre partenariat avec NVIDIA nous a permis de créer une expérience immersive et viscérale pour les joueurs de Dying Light 2. Le ray tracing améliore le réalisme de notre monde impitoyable et infecté, tandis que le NVIDIA DLSS apporte une augmentation massive des performances sans sacrifier la qualité de l’image, de sorte que vous ne manquerez jamais un details en traversant le paysage.”
En juin, il a été annoncé que NVIDIA était le partenaire graphique officiel de Battlefield 2042, et que le jeu prendrait en charge le NVIDIA DLSS et NVIDIA Reflex. Battlefield 2042 est doté des technologies GeForce RTX, garantissant une expérience Battlefield 2042 brillante pour les joueurs GeForce RTX. À la Gamescom, nous annonçons que Battlefield 2042 sera fourni avec certains ordinateurs de bureau et portables GeForce RTX pour une durée limitée. Pour tous les détails, consultez notre article sur l’annonce de l’offre groupée. Pour en savoir plus, regardez cette bande-annonce ou visitez notre site web.
Seth Christie, responsable de la technologie chez EA Studios Europ
“Avec la suite de technologies NVIDIA, nous sommes en mesure de faire de Battlefield 2042 le Battlefield le plus avancé technologiquement. NVIDIA DLSS et NVIDIA Reflex apportent des performances maximales, une qualité d’image et la latence la plus faible pour une expérience compétitive ultime. Nous sommes très heureux de nous associer à NVIDIA en tant que partenaire officiel de la plate-forme graphique pour PC, pour aider à mettre en valeur la guerre totale, l’échelle sans précédent et les champs de bataille qui changent dynamiquement.”
Escape from Tarkov et Rust bénéficient d’optimisations Reflex et sont encore plus réactifs !
NVIDIA vient de publier une mise à jour de NVIDIA Reflex qui inclut des optimisations pour les jeux basés sur Unity Engine et des améliorations du mode Boost. Les deux premiers jeux à être mis à jour sont Rust et Escape From Tarkov, deux titres multijoueurs extrêmement populaires construits avec le moteur Unity. Escape from Tarkov a vu sa latence réduite de 38 % à 58 %, tandis que Rust est passé de 38 % à 51 %.
D’autres annonces intéressantes ont été faites à la Gamescom 2021.
Myst intègre également le DLSS dans son mode VR, ce qui permet de jouer au jeu de réflexion classique à une résolution époustouflante de 4864 x 2448 tout en maintenant 90 fps pour une expérience fluide et immersive. Hannah Gamiel, directrice du développement, Cyan Worlds
“La responsabilité que vous prenez lorsque vous remasterisez un classique comme Myst est de porter la fidélité visuelle de ce jeu classique au niveau supérieur. Le Ray tracing permet aux joueurs de vivre leurs moments préférés de Myst sous un tout nouveau jour et NVIDIA DLSS assure des performances fluides alors qu’une nouvelle génération de joueurs voyage à travers les âges.”
Découvrez-le en action dans une nouvelle vidéo de comparaison DLSS. Jon Mavor, Team GRIT
“Pour conquérir l’Ouest sauvage, vous voulez toujours avoir les meilleures armes à vos côtés. Le NVIDIA DLSS est la meilleure arme du joueur, car il vous offre des performances et une qualité d’image maximales pour que vous puissiez vous mettre en selle et abattre tous les bandits qui se trouvent sur votre chemin.”
“Dans Chivalry 2, nous voulions lancer nos joueurs dans des batailles massives avec des épées qui s’entrechoquent, des flèches enflammées et des sièges de châteaux tentaculaires. NVIDIA DLSS garantit que pendant que la bataille fait rage, nos joueurs bénéficieront toujours d’une performance et d’une fidélité visuelle maximales .”
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage