Mauvaise nouvelle pour Microsoft, le titre Gears of War 4 exclusif à la plateforme Windows 10, n’a pas résisté aux attaques des pirates. Le jeu a été craqué par CODEX.
Cette annonce prouve que les jeux UWP ne sont pas suffisamment protégés malgré un contrôle plus strict de Microsoft. Le Microsoft Store n’est pas si « idyllique » que cela. CODEX est parvenu à ses fins en contournant deux protections (Microsoft et Arxan). Le jeu piraté est désormais proposé en téléchargement. Il est possible de jouer sans avoir un compte connecté. Le même groupe Warez est à l’origine de la première tentative réussie de piratage d’un jeu UWP.
Gears of War 4 est exclusif à la plateforme Windows 10. Il s’adresse aux joueurs PC mais également Xbox One et profite du Xbox Play Anywhere. Vendu aux alentours des 40 € sur la boutique en ligne du géant, le titre demande de l’espace avec plus de 100 Go nécessaire.
Gears of War 4, une version piratée sans connexion internet
La version craquée est cependant moins riche. Il est nécessaire de bloquer l’accès à Internet. Sur ce point CODEX recommande de bloquer dans la pare-feu, le fichier exécutable du jeu. A l’image des jeux Win32 craqués, le titre est proposé au travers d’un fichier ISO et demande Windows 10 version 1607 (Anniversary Update) au minimum.
En dehors de l’impossibilité d’une connexion Internet, CODEX affirme que cette version n’a aucune autre contrainte face à l’originale. Gears of War 4 serait par contre énormément “bugué” mais sans aucun rapport avec le « crack ».
La liste des jeux dont les protections ont été contournées ne cesse de s’enrichir. Il y a encore quelques exceptions comme Forza 7. Ce titre est portant très sollicité.