GamingJeux video

Ghost Recon Breakpoint, Ubisoft arrête les frais

Ubisoft a annoncé via Twitter l’arrêt du développement de Ghost Recon Breakpoint. Les serveurs resteront cependant en ligne afin de la communauté puisse continuer à s’amuser.

Après deux ans, l’équipe derrière Ghost Recon Breakpoint se tourne vers d’autres projet. Ubisoft annonce la fin de la prise en charge du titre. Concrètement il n’y aura plus de contenu additionnel. Le titre est victime de son accueil mitigé lors de son lancement. Il a cependant profité en novembre dernier d’une extension connue sous le nom de Opération Motherland.

La bonne nouvelle est que les serveurs resteront en ligne jusqu’à nouvel ordre. Les joueurs pourront continuer à jouer en mode solo ou en ligne.

Ubisoft explique

« Les quatre derniers mois ont marqué le lancement de notre dernier contenu, le nouveau mode d’Opération Motherland, des tonnes de nouveaux objets dont les tenues iconiques pour le 20e anniversaire et les objets Quartz pour Ghost Recon Breakpoint. Nous continuerons à maintenir nos serveurs pour Ghost Recon Wildlands et Ghost Recon Breakpoint, et nous espérons vraiment que vous continuerez à apprécier le jeu et vous amuser en jouant en solo ou en coop avec vos amis.

De la part de toute l’équipe Ghost Recon, nous tenons à nouveau à vous remercier pour votre soutien continu et l’amour que vous avez pour la licence. Les retours que vous nous avez donnés concernant Ghost Recon Breakpoint ont joué un rôle clé et continueront de nous aider à façonner l’avenir de la franchise. »

Le post sur Twitter

 

 

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

6 commentaires

  1. “La bonne nouvelle est que les serveurs resteront en ligne jusqu’à nouvel ordre. Les joueurs pourront continuer à jouer en mode solo ou en ligne.”

    Oh ils sont trop sympa, on aura le droit de continuer à jouer à un jeu qu’on a acheté.

    1. Faire tourner des serveurs, ça nécessite de la maintenance et des coûts pour les garder allumés. Si ils n’avaient pas de quoi les garder, ils auraient fermés, peu importe si des joueurs ont achetés le jeu ou pas.
      Le cas s’est déjà produit plusieurs fois, avec par exemple Darwin Project qui était à 15€ au lancement et qui est maintenant fermé.

      1. Je serais curieux de voir ta réaction si tu payais un logiciel et que du jour au lendemain, à distance, je t’en coupais l’accès sans crier gare.
        J’ai plus d’un client qui me rugirais dessus à n’en pas douter.

        Qu’ils libèrent le code de la partie serveur, et débranchent les leurs si ils veulent mais non, il n’est pas normal qu’on perde accès à un jeu qui a été payé. A minima, pour le mode solo.

  2. Le problème c’est qu’ils ne veulent pas passer le jeu en mode hors connexion complet cela permettrait de decharger les serveurs, augmenter le framerate, et se dispenser de technologie de faible latence ultra qui sont juste dû au fait que chaque succès ou objet ramassé sont envoyé sur serveur même en solo.

  3. Le piratage existe surtout pour les opus trop cher pour ce qu’ils sont surtout si on sait qu’on les abandonne 3 ans plus tard.
    Et le piratage n’est pas du tout une excuse pour fracasser l’expérience utilisateur car quoi qu’il arrive, le jeu, quel qu’il soit, vas y avoir droit, question de temps uniquement.
    Se protéger c’est bien, mais trop, c’est contreproductif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page