Grand Theft Auto V souffle sa 10ième bougie. Il y a 10 ans le titre a été lancé pour la première fois sur console. Il a débarqué sur PlayStation 3 et Xbox 360 suivi par la suite de Grand Theft Auto Online.
Sur X, Rockstar Games remercie ses fans. Ils sont « la raison pour laquelle GTA V a prospéré sur plusieurs générations de consoles ». Malgré son bel âge pour un jeu vidéo GTA Online continue de s’enrichir. La semaine dernière, Rockstar a annoncé un nouveau contenu à l’occasion de cet anniversaire. Il propose des tas de choses allant de nouvelles tenues et de nouvelles finitions d’armes sur le thème de GTA V en passant par des modes supplémentaires, un stock-car « Bravado Hotring Hellfire » pour les membres de GTA+.
GTA V se fait remarquer dès sa sortie par son histoire avec une approche permettant de découvrir la narration du jeu sous trois angles différents. Au fil des années, Rockstar a déployé de nouvelles versions afin de prendre en charge les nouvelles générations de consoles (Xbox et PlayStation).
Malheureusement cet anniversaire n’a pas motivé Rockstar afin de proposer les premiers détails sur le prochain opus connus sous le nom de GTA VI ou encore Grand Theft Auto VI. Depuis une fuite massive d’information le silence est de rigueur.